17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint animaux » Le yorkshire terrier est un chien pour qui ?

Le yorkshire terrier est un chien pour qui ?

C’est un animal qui est pour qui ? C’est un animal qui peut s’adapter à n’importe quel mode de vie ! C’est un animal qui possède un certain petit caractère, ou encore une capacité physique à encaisser quelques efforts. Mais attention, cela reste un petit chien !

Le Yorkshire Terrier est un chien qui n’est pas pour tout le monde !

C’est un chien (https://www.woopets.fr/chien/race/yorkshire-terrier/) qui possède de nombreux atouts pour lui. Il est petit puisqu’il ne dépassera pas les 15 et à 25cm. C’est un chien qui n’est pas lourd et peut facilement se porter à la main, comment entre 2 et 3 kg ! C’est un atout qui a du poids, et ce de manière conséquente. Toutefois, il reste un chien particulièrement vif sur pattes, et peut faire quelques sorties assez longues. Attention toutefois à ne pas trop le stimuler, parce que ça pourrait être la source d’ennuis par la suite. On pense notamment à des soucis cardiaques. Il peut faire les efforts, mais pas forcément s’adapter à la marche rapide humaine.

Pourquoi faire le choix d’opter pour ce chien ?

  • C’est un animal qui est un chien très apprécié par les américains ou encore par les français. C’est un chien qui est très affectueux et relativement calme.
  • Attention avec les enfants : le chien aime le jeu, mais n’est pas très patient. Il faut donc lui apprendre un cadre, et ce, de la même manière qu’à un enfant : il faut lui imposer des limites. Chaque personne de la famille doit respecter les règles imposées.