17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint lifestyle » Kit création bijoux : quels sont les indispensables du kit ?

Kit création bijoux : quels sont les indispensables du kit ?

Si vous avez une âme artistique et vous souhaitez vous exprimez à travers vos créations bijoux, il est possible de réaliser votre rêve en vous appropriant un kit de création de bijoux. Disponible pour les débutants comme les professionnels, c’est un indispensable pour entamer votre carrière de créateur et créatrice.

Les indispensables pour le kit de création de bijoux

Le kit de création de bijoux contient des outils indispensables à chaque créateur :

  • Pour manipuler les matériaux et les petits morceaux de vos bijoux, il est nécessaire d’avoir des pinces de différentes formes et tailles.
  • Les apprêts sont également importants, ils représentent tous les fermoirs, les supports et les anneaux qui vont composer votre bijou que ce soit une bague, un bracelet ou un collier.
  • La colle est utilisée pour renforcer les bijoux et garantir une meilleure fixation des accessoires.
  • Les accessoires sont aussi des éléments indispensables pour décorer et égayer vos bijoux, il peut s’agir de pendentifs, de pompons, de pierres, de perles…

Vous pouvez enrichir votre kit de création avec d’autres outils et accessoires selon le type de bijoux que vous voulez créer, il peut contenir des fils de couleurs pour réaliser des bracelets brésiliens ou encore des pendentifs en plastique, ou en pâte fimo pour les bijoux de fantaisie.

Comment vendre vos bijoux sur le net ?

Le e-commerce est un moyen rapide et efficace pour vendre vos créations de bijoux, pour établir votre stratégie et réussir à se distinguer voici quelques conseils et étapes à suivre :

  • La première étape consiste à crée une boutique en ligne, cela est possible grâce aux plateformes gratuites ou payantes qui offrent un large choix de services.
  • Ensuite une chose importante, c’est choisir le nom de votre marque de bijoux.
  • Choisissez le thème de votre boutique en ligne, il doit être harmonieux et représente le thème de vos créations. Sa couleur peut être sobre ou bien adaptée aux couleurs de votre collection de bijoux.
  • Réaliser des photos qui mettent en avant vos bijoux et reflètent toutes leurs brillances et couleurs.
  • Ajouter une description à vos photos, cette dernière doit contenir les caractéristiques de vos bijoux et votre façon de voir et de décrire leurs valeurs.
  • Ajouter des extensions et des services pour améliorer le rendu de votre site, comme les avis de clients, les photos réelles des bijoux une fois portés par vos clients ou encore des options pour choisir la taille, la couleur et les dimensions de vos bijoux.
  • Vous devez vous distinguer des autres créateurs, choisissez votre stratégie de marketing, cernez vos points forts et mettez-les en valeur.
  • Participez à des salons d’exposition et des foires pour faire connaitre vos créations et votre marque.

Crée des bijoux est une magnifique façon d’exprimer ses sentiments et de laisser la liberté à votre esprit d’explorer l’étendue de son pouvoir d’imagination.

Soyez curieux :