17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint lifestyle » Peintre performer : que fait-il ?

Peintre performer : que fait-il ?

A événement exceptionnel, animation exceptionnelle. Pour célébrer des réjouissances ou toutes autres fêtes dans une ambiance particulière, il faut absolument que l’événement soit réussi et pour cela, l’animation doit être maîtrisée et surtout novatrice. Inviter un peintre performer en telle circonstance sera l’occasion d’épater les convives qui assisteront au show réalisé avec une rare dextérité. Le peintre performer est en effet un artiste par lequel la magie opère en quelques minutes avec un résultat qui demeurera ancré dans les mémoires pendant très longtemps. Un chevalet, une toile, quelques effets spéciaux ainsi qu’une musique rythmée sont les principaux instruments utilisés par le peintre performer qui, en moins de six minutes époustouflera l’assistance en réalisant un tableau avec le thème choisi au préalable. C’est sur fond d’une musique rythmée que le peintre performer, à l’aide d’un pinceau et de la colle peindra sa création en un laps de temps très court devant les invités. Une fois la musique terminée, il jettera une poignée de paillettes scintillantes qui viendront recouvrir les traits rapidement tracés à la colle, en laissant apparaître l’œuvre finale. Une œuvre qui prendra une apparence choisie par l’organisateur de l’événement telle :

  • Un personnage ou une star.
  • Un paysage.
  • Un animal.
  • Le visage d’un proche.

Peintre performer : à quelle occasion fait-on appelle à lui ?

Le peintre performer réalise ainsi des toiles impressionnantes, de différents formats, avec uniquement de la colle et des paillettes, le tout en un laps de temps record. Il demeure incontestablement la star de la cérémonie avec son animation hors norme. Le peintre performer exécute même, si on lui en fait la demande, des tableaux qu’il aura peints à l’envers. C’est-à-dire qu’après avoir aspergé de paillettes le tableau, il le retournera pour laisser apparaître l’œuvre entièrement achevée. Un effet magistral qui entraînera indubitablement l’enthousiasme du public lorsque apparaitra l’œuvre. De plus en plus de particuliers font appel aux peintres performers pour organiser des cérémonies festives à l’image de:

  • Anniversaires.
  • Mariages.
  • Baptêmes.
  • Circoncisions.

Peintre performer : peut-il peindre des portraits personnalisés ?

Les entreprises également s’offrent depuis peu les services du peintre performer pour des rencontres et des séminaires qu’ils organisent régulièrement. Dans ces animations, le peintre performer est souvent appelé à réaliser le logo d’une entreprise ou le portrait du PDG ou d’un cadre partant en retraite. Pour de telles réalisations, le peintre performer devra se préparer, en s’exerçant quelques jours à l’avance, tout en travaillant sur la base de photographies prises sous différents angles de la personne à reproduire sur le tableau. Un exercice qui n’effraie pas outre mesure le peintre performer habitué à réaliser des chefs-d’œuvre.

Soyez curieux :