17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint lifestyle » Quelles sont les quatre anecdotes sur Toulouse ?

Quelles sont les quatre anecdotes sur Toulouse ?

Toulouse compte aujourd’hui parmi les plus belles villes de France. Prisée pour son charme et sa douceur de vie, la ville regorge toutefois d’anecdotes insolites et peu connues. http://www.agencetoulouse.com vous présente sans plus tarder quatre anecdotes sur la ville de Toulouse.

Quelles sont les quatre anecdotes sur Toulouse ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la ville rose ? La rédaction vous livre sans plus tarder quatre anecdotes sur Toulouse.

  • Le niveau de la mer n’est pas celui qu’il croit être. En effet, le relief de la ville est très incertain. Pour s’assurer du niveau de la ville par rapport à la mer, il vous faudra donc vous rendre sur la façade du Capitole pour regardé le repère noté à cet effet.
  • Il existe une rue porteuse d’une histoire bien sombre de la ville. Il s’agit de la rue du Torr. C’est en effet là que le premier évêque de la ville, Saint Saturnin à trouvé la mort.
  • Dans la façade de la Basilique, on remarque que des petits poissons sont incrustés. Un signe que les chrétiens utilisaient lors des moments de persécution.
  • Il y a dans la ville une horloge avec un cadran qui ne compte pas douze, mais vingt quatre heure.

Soyez curieux :