17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint loisirs » Location ski : que doit-on savoir à propos de cela ?

Location ski : que doit-on savoir à propos de cela ?

La location de ski n’est pas une mauvaise idée surtout pour ceux qui le pratique de façon occasionnelle, bien au contraire, c’est une solution très pratique. Il faut toujours garder à l’esprit que comme toute location faite chez un particulier et même dans un magasin, il faut obligatoirement contrôler le matériel et poser des questions sur l’entretien de ce dernier, un matériel qui n’est pas entretenu, c’est un désastre garanti.

Où peut-on louer des skis ?

Il est très facile de trouver où louer des skis, généralement on trouve des magasins proches des stations de ski qui proposent la location de matériel soit pour une journée soit pour plus, et si plus, ils prendront en compte la durée totale de la location, sinon on peut trouver des skis à louer sur internet et pas que des particuliers mêmes des sites officiels s’y investissent. Il est conseillé de toujours faire un tour chez plusieurs magasins avant de louer, en effet, les prix sont très variables ( on ne parle pas de variation des prix selon la qualité qui est tout à fait logique). Il est préférable de voir du coté où il y a de la concurrence, car les prix y sont meilleurs.

Que faut-il savoir sur la location de ski ?

Outre le fait de savoir où louer et à combien, il faut connaitre qu’est-ce qu’il y a à louer. On peut louer quasiment tout et généralement lors de la location dans des magasins, des spécialistes vont vous conseiller sur quoi louer et sur quoi il faut prendre, ils vont vous proposer différents modèles et différentes pièces. En général, on loue :

  • Les skis : c’est évident, ici le choix est selon vos goûts, on vous donnera des skis qui vous sont adaptés.
  • Les bottes : si vous avez vos bottes tant mieux mais des bottes faites pour la montagne sont meilleures.
  • Les accessoires de sécurité : casque, gants, veste de ski..etc. La sécurité est primordiale en faisant du ski.
  • Les bâtons de skis : indispensables, ils vous seront donnés automatiquement avec les skis.

Faire du ski nécessite du matériel mais aussi une préparation, les magasins vous proposeront des accessoires comme les lunettes, des vêtements complets pour skis et des sacs pour vos objets.

La location de ski est très facile, il faut juste se renseigner avant de louer pour avoir une idée sur les prix et pour avoir une certaine connaissance et ne pas se faire arnaquer. Il est conseillé de privilégier les lieux spécialisés et là où il y a de la concurrence pour avoirs les meilleurs prix pour la meilleure qualité.

Soyez curieux :