17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint santé » Confort santé : pourquoi le 21 juin ?

Confort santé : pourquoi le 21 juin ?

Le yoga stimule la concentration, l’intelligence émotionnelle et l’empathie : il nous aide à être plus serein et concentré sur le «ici et maintenant» au lieu d’être constamment projeté vers d’autres moments ou lieux.

Vous pouvez le pratiquer n’importe où, même à l’extérieur, pour trouver le lien avec vous-même, avec les autres et avec la nature. Il convient à tous:

  • adultes,
  • enfants.

Officiellement reconnu par l’UNESCO comme patrimoine immatériel de l’humanité, le yoga a une histoire millénaire et s’est propagé bien au-delà des frontières de son Inde natale. En reconnaissance de sa «valeur universelle», les Nations Unies ont décidé de proclamer le 21 juin, Journée internationale du yoga. Voir www.les-maladies.fr

Pour sentir votre esprit et votre corps !

Le choix de consacrer le plus long jour de l’année à cette tradition est particuliérement approprié, en effet la mythologie indienne est considérée comme l’anniversaire d’un des événements fondateurs de la naissance du yoga, mot qui dérive du sanskrit et signifie «s’unir».

Dans le logo de la journée internationale, il y a les mains jointes qui symbolisent la fusion entre le corps et l’esprit, la conscience individuelle et universelle, l’humanité et la nature.

Soyez curieux :