17 novembre 2018
Saintmenoux.net » Saint santé » Meilleure mutuelle santé : quelle mutuelle choisir ?

Meilleure mutuelle santé : quelle mutuelle choisir ?

On ne peut pas prévenir quand et comment on peut tomber malades, pire encore, on ne peut pas calculer la gravité de la maladie avant qu’elle nous saute dessus.

Pour éviter toute surprise il vaudrait mieux pour chacun d’avoir une assurance santé, chose qui est d’ailleurs obligatoire. Mais le soucis est que même en ayant souscrit à une assurance santé, nos dépenses en services médicaux ne seront remboursées que dans la hauteur des 70 % maximum. Ce qui nous laissent les autres 30 % sur le dos.

L’utilité des mutuelles santé :

Le rôle d’une mutuelle santé est exactement de couvrir ces 30 % que les assurances santé ne couvrent pas.

Grâce aux cotisations de ses membres, les mutuelles santés qui sont des association pouvant ou pas avoir des but lucratifs, procèdent à une forme de solidarité qui visent à couvrir les dépenses médicales de ses membres qui ont au préalable commis la cotisation.

Pour voir donc les 30 % laissés non remboursés par les assurances santé couvertes par une mutuelle santé, il vous faudra procéder à commettre une cotisation pour cette mutuelle.

Il est quand même utile de préciser qu’une souscription à une mutuelle santé reste une option et qu’aucune loi ne vous y oblige contrairement à la souscription à une assurance santé.

Cependant, si le pourcentage de 30 % nous paraît insignifiant, sachez qu’il peut revêtir un grand montant d’argent face une maladie qui vous demanderait beaucoup de dépenses, par là on en conclut très bien qu’opter à souscrire à une mutuelle santé est le choix le plus intelligent à faire.

Comment faire pour choisir la meilleure mutuelle ?

En parlant donc de ce choix, après avoir choisi de vous souscrire à une mutuelle santé il restera encore à choisir laquelle !

Et choisir une mutuelle pourrait parfois s’avérer un choix qui n’est pas facile du tout, surtout si on est du genre à avoir beaucoup de dépenses médicales qui sont, de plus est, variées et parfois inattendues.

Cependant, le premier réflexe à avoir serait toujours celui d’évaluer nos dépenses annuelles en matière de santé, incluant tout ce qui est médicament, visites chez le médecin, médecines complémentaire comme la médecine douce avant de procéder, après cela, à la recherche d’une mutuelle à qui les pourcentage vont avec votre profil.

Vous pouvez également user d’un comparateur de mutuelles qui est un site web en ligne qui vous permet de bien choisir votre mutuelle :

  • Accéder au site web du comparateur.
  • Remplissez le formulaire qui vous demandera vos informations générales ainsi que votre profession et votre assureur.
  • Une fois vos informations enregistrées, le site va vous fournir une petite liste des meilleures mutuelles qui puissent vous satisfaire.

Soyez curieux :