Comment changer un clearomiseur innokin coolfire mini ?
Le clearomiseur est la pièce qui renferme l’ensemble des éléments indispensables pour le fonctionnement de la cigarette électronique. Il se remplace seulement quand tous les éléments qu’il renferme sont endommagés. Si vous disposez de la Vapoteuse innokin coolfire mini, vous n’aurez pas à remplacer régulièrement le clearomiseur, puisque les accessoires de cette marque sont généralement résistants. Toutefois, si vous devez le faire, voici la procédure.
Démonter le clearomiseur pour le changer
Pour procéder au remplacement du clearomiseur innokin coolfire mini, il faut avant tout le démonter. Cette tâche est simple étant donné que les pièces sont détachables. Pour cela, il va falloir les enlever une à une. Pour commencer, tournez la base, cela devrait permettre à la partie inférieure de l’atomiseur de se dévisser. Retirez-la afin d’avoir accès au réservoir. Dévissez également le tank puis retirez-le en le tournant de manière délicate.
Il faudra faire preuve de délicatesse avec le pyrex, autrement, il pourrait très vite se casser. Cette pièce de l’appareil est extrêmement fragile. L’étape suivante consiste à retirer la résistance. Il existe en général deux façons de s’y prendre : déclipser ou dévisser. Avec le clearomiseur innokin coolfire mini, vous devez déclipser pour enlever la résistance.
Poursuivez le démontage du clearomiseur en retirant le drip tip. Vous verrez au niveau de la partie supérieure de l’appareil, L’embout buccal. Décrochez-le en le dévissant. Une fois le démontage achevé, vous pouvez à présent changer la pièce.
Comment choisir un clearomiseur de rechange
Pour choisir un clearomiseur de rechange, il faut impérativement faire attention à quelques critères. L’idéal est de s’adresser à la marque pour acheter un clearomiseur semblable à celui endommagé. C’est la meilleure façon de ne pas se tromper dans le choix de l’accessoire. Toutefois, si vous souhaitez tout de même vous appesantir sur des critères de sélection, vérifiez notamment les points suivants :
- le diamètre,
- le type d’inhalation,
- la capacité (en liquide).
Pour cette vérification, vous devez connaitre certaines notions.
Le diamètre
Le choix du diamètre de votre clearomiseur innokin coolfire mini est très indispensable au moment de l’achat.
Vous devez sélectionner le bon diamètre pour que l’accessoire puisse bien s’adapter à la batterie. Choisissez un clearomiseur dont le diamètre est égal, ou alors inférieur à celui de la batterie. L’innokin coolfire mini ayant un diamètre de 22 ml, vous pouvez choisir un clearomiseur de la même dimension ou inférieure.
Le type d’inhalation
Le clearomiseur offre deux types d’inhalation et vous devez en tenir compte au moment de l’achat de la pièce de rechange. Il s’agit de l’inhalation directe et indirecte. Cette dernière est beaucoup plus recommandée aux débutants. Elle procure une sensation semblable à celle d’une cigarette de tabac. Les clearomiseurs à inhalation directe quant à eux, vous permettent de fumer avec une plus grande puissance.
La capacité
Pour ce qui est de la capacité en liquide, cela dépend de la fréquence à laquelle vous fumez chaque jour. Si vous vapotez régulièrement, il est judicieux d’opter pour une capacité élevée.
Une fois l’achat du bon clearomiseur effectué, vous pouvez procéder à son installation. La procédure est simple, il vous suffit de remonter les puces. Faites attention au niveau de la résistance, il est capital qu’elle soit parfaitement vissée.
Ou est-il possible d’acheter un clearomiseur Innokin mini ?
Si vous savez ce qu’il est et comment le changer, vous ne savez pas encore comment faire l’achat d’un clearomiseur innokin coolfire mini. Il est possible de s’en fournir un assez facilement et de plusieurs manières, car même s’il n’est pas nécessaire de le changer régulièrement, si vous venez à le casser, il faut que vous puissiez le changer rapidement.
Site de vente en ligne
Le plus simple pour avoir la pièce que vous voulez sans avoir à chercher longtemps, c’est de se renseigner sur un site de vente en ligne. Cela peut-être le site sur lequel vous avez fait l’achat de votre cigarette innokin coolfire mini. Il est tout de même conseillé de se rendre sur un site de vente spécialisé pour l’achat de votre clearomiseur. Si vous ne trouvez pas celui dont vous avez besoin, vous pouvez contacter le service client en leur envoyant les références, ils pourront vous dire s’ils l’ont en stock ou pas. Pour choisir votre site, privilégiez-en un qui a une livraison rapide, un bon service client, et un paiement en plusieurs fois si besoin.
Boutiques spécialisées
La deuxième solution qui reste assez simple aussi, c’est de se rendre dans une boutique. Il y a de plus en plus de boutiques qui ont ouvert et qui proposent des clearomiseurs. Cependant, il se peut qu’en boutique, il n’ait pas le modèle dont vous avez besoin. Dans ces cas-là, ils pourront sûrement le commander et vous n’aurez plus qu’à aller le chercher lorsqu’ils le recevront. Le souci, c’est que si vous venez de casser votre clearomiseur, vous ne pourrez peut-être pas attendre la réception du nouveau.
Site de vente d’occasion
Sur les sites d’occasion, vous pouvez trouver des pièces pour les cigarettes électroniques. Si le produit est en bon état, il est possible de faire une petite économie en privilégiant l’achat d’occasion. Cependant, ce n’est pas le moyen que nous conseillerons car il se peut qu’il soit légèrement abîmé et qu’il ne fournisse plus autant de fumée. De plus, un clearomiseur ne coûte pas très cher, moins de 30 euros pour le modèle le plus cher, 6 euros pour le modèle le plus petit. Il n’est donc peut-être pas nécessaire de l’acheter d’occasion (sauf si c’est le seul que vous avez trouvé).
Plateforme d’achat
Si vous connaissez par cœur le modèle dont vous avez besoin, vous pouvez vous rendre sur les plateformes d’achat. Il est possible que votre clearomiseur arrive très rapidement et sans que vous ayez à payer de frais de port. Si vous n’êtes pas certain du modèle, il ne faut pas utiliser ces plateformes. Si c’est le mauvais modèle qui arrive et que vous ne pouvez pas l’installer sur votre cigarette électronique, vous allez devoir le renvoyer et ça va prendre du temps. De plus, si vous avez ouvert le matériel avant de vous rendre compte que ce n’était pas bon, vous serez obligé de le garder et vous aurez perdu de l’argent.