Sur quelle cryptomonnaie investir ?

Accueil Saint immo Sur quelle cryptomonnaie investir ?

L’usage des cryptomonnaies comme moyens de paiement des biens ou services est de plus en plus récurrent. Aujourd’hui, il existe une multitude de ces monnaies électroniques qui pullulent sur la toile dont la plupart ne sont pas prometteuses. Pour donc éviter tout risque et être sûr de la monnaie virtuelle sur laquelle investir, voici une liste de cryptomonnaies sur laquelle vous pouvez miser.

Le Bitcoin

Considérer comme la toute première monnaie électronique créée, le Bitcoin se révèle être l’une des cryptomonnaies les plus sûres sur le marché. Sa valeur ne cesse de monter chaque année. Si vous voulez choisir sur quelle cryptomonnaie investir, le Bitcoin paraît être l’une des meilleures alternatives. En réalité, cette monnaie présente moins de risque en matière d’investissement, car elle est devenue le numéro 1 mondiale sur le marché des monnaies électroniques.

Depuis la création du Bitcoin, sa production (minage) se réduit considérablement au fil du temps. Cela fait que la demande est plus forte que l’offre sur le marché. En conséquence, la valeur de cette monnaie s’accroît constamment. Pour donc vous assurer un retour sur investissement sur le long terme, optez pour le Bitcoin.

Tezos (XTZ)

Le Tezos est une monnaie électronique à l’avenir prometteur. Connue sous le nom de XTZ, cette cryptomonnaie est apparue sur le marché en 2018. Sa valeur n’a cessé d’accroître au fil du temps. En réalité, Tezos est une monnaie virtuelle qui présente de multiples avantages pour les investisseurs. Entre autres points forts de cette monnaie, se trouve :

  • la stabilité
  • la sécurité (une preuve de participation Proof-of-Stake)
  • le système baking.

Il est intéressant de savoir que ne le minage n’est pas possible avec cette monnaie électronique. Cela fait qu’il consomme beaucoup moins d’énergie, car l’investisseur n’a pas besoin de disposer de puissants ordinateurs pour gagner des jetons.

D’un autre côté, la cryptomonnaie offre des avantages conventionnels et des fonctionnalités très intéressantes. Avec une blockchain autogérée et une gouvernance par communauté, le réseau Tezos est décentralisé et permet au participant de concevoir des contrats intelligents.

Cosmos et Stellar Lumens

La monnaie électronique Cosmos, de sigle ATOM est conçue avec une technologie de réseau de blockchains. Du point de vue technique, cette cryptomonnaie a de beaux jours devant lui. En réalité, l’équipe en charge de la conception de cette monnaie virtuelle à l’idée de mettre en place une sorte d’internet de blockchains capables d’interagir entre elles.

Par ailleurs, la monnaie virtuelle Stellar Lumens de sigle XLM est une cryptomonnaie sur laquelle vous pouvez investir grâce à la fiabilité de ses transactions. En effet, avec XLM, les transactions s’effectuent en temps réel et les paiements internationaux se font avec un taux global très réduit.

Kleros et MalerDAO

Les cryptomonnaies Kleros de sigle PNK et MakerDAO de sigle MKR sont propices à l’investissement grâce à leur fiabilité. Le premier est un token capable de vous défendre en cas de litige. C’est un projet de résolution de conflit décentralisé qui implique des processeurs de PNK tokens pris comme arbitres. La participation est payante en ETH, arbitration fees.

Lorsque la décision est favorable à une partie, les frais d’arbitrage sont redistribués aux arbitres. Par ailleurs, la particularité de la cryptomonnaie MalerDAO réside en grande partie dans sa stabilité et sa capacité à se multiplier avec le temps.